Synthèse vidéo du phényl-1-nitropropène-2 (P2NP) à partir du benzaldéhyde et du nitroéthane. Réaction de Henry.

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
J'ai essayé la synthèse et j'ai obtenu cette solution. Qu'est-ce qui ne va pas ? Que dois-je faire ?
7,5 ml de benzaldéhyde
6 ml de nitroéthane
3 ml d'acide acétique glacial
1,8 ml de cyclohexylamine
Chauffage pendant 3,5 heures
Qu'est-ce qui ne va pas avec le produit de la réaction, quelque chose comme l'amine qui n'a pas réagi ?
Vw7yBtup34
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
oof, maintenant j'ai lu attentivement...vous devez utiliser des volumes égaux de nitro benzo, ce qui dans votre image est le benzaldéhyde qui n'a pas réagi, bien sûr.
 
Last edited:
View previous replies…

777m

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 1, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Selon vous, quels devraient être les tarifs réels ?
 

777m

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 1, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Lorsque je le fais, une couleur orange apparaît et les cristaux ne se forment pas du tout. Et je pense vraiment que c'est à cause de la pureté du nitroéthane qu'elle a synthétisé à partir du sulfate d'éthyle de sodium.
 

JoshL1221

Don't buy from me
Member
Language
🇪🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Je ne sais pas si je peux me permettre d'avoir des problèmes avec l'acide acétique, mais je ne sais pas si je peux me permettre d'avoir des problèmes avec le carbonate d'ammonium.
 

flyhigh2

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 8, 2023
Messages
0
Reaction score
0
Points
1
Deleted

GhostChemist

Expert
Joined
Nov 20, 2022
Messages
89
Reaction score
213
Points
33
1) utiliser un verre ouvert qui a accès à l'air
2) frotter les parois du verre avec un bâton pour initier la cristallisation
3) Ajoutez quelques cristaux de P2NP si vous en avez.
 

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇳🇱
Joined
Sep 3, 2023
Messages
67
Reaction score
24
Points
8
J'ai acheté 50L de Nitroéthane je l'aurai dans 2 semaines je l'ajouterai à la section Réactifs pour que tout le monde puisse l'acheter pour les personnes qui le veulent. :)
 

Manisj@1290

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 7, 2023
Messages
38
Reaction score
6
Points
8
J'ai réussi à synthétiser du nitroéthane mais il n'est pas pur. Puis-je faire du p2np avec du nitroéthane impur ?
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
435
Reaction score
659
Points
93
Cela dépend du degré de saleté de votre nitroéthane. Essayez d'en mettre quelques grammes au micro-ondes à titre expérimental.
 
View previous replies…

Manisj@1290

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 7, 2023
Messages
38
Reaction score
6
Points
8
Après la diatalltion, je ne le lave pas avec de l'eau et je ne le sèche pas, car je n'ai pas de condenseur fractionné. C'est pourquoi j'ai l'impression que ma relation distale n'est pas pure.

Puis-je faire du p2np avec du nitroéthane ?
 

Manisj@1290

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 7, 2023
Messages
38
Reaction score
6
Points
8
Mon nitroéthane est comme ça, est-ce que je peux faire du p2np avec nous ?
 

Attachments

  • fVt0XyeDTP.jpg
    fVt0XyeDTP.jpg
    1.3 MB · Views: 145

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
L'image montre du nitroéthane en suspension dans le milieu
Le nitroéthane est plus lourd que l'eau et est censé couler au fond. Cela indique qu'il y a de l'alcool dissous dans l'eau. Avez-vous utilisé des cristaux de sulfate d'éthyle de sodium non secs humidifiés avec de l'alcool ?
Quelle quantité avez-vous obtenue ?
 

Manisj@1290

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 7, 2023
Messages
38
Reaction score
6
Points
8
J'ai utilisé de l'éthanol pour purifier mon sulfate d'éthyle et de sodium.

Si la partie inférieure est de l'éthanol, y aura-t-il un problème avec la synthèse P2np ?
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
En théorie, il n'y a pas de problème avec l'éthanol avec P2NP
Mais c'est là que le bât blesse : l'éthanol et le nitroéthane impur posent un problème lors de la distillation du nitroéthane après l'avoir séparé de l'eau. La deuxième distillation permet d'obtenir un liquide incolore et transparent.
Mais en présence d'éthanol, vous ne pourrez pas purifier le nitroéthane car des impuretés subsistent après la deuxième distillation.
Note : En présence d'éthanol, vous ne pourrez pas déterminer la quantité de nitroéthane dans la réaction du p2np avec le benzaldéhyde.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Ce n'était pas le cas dans votre travail
Vous utilisez beaucoup de solvants et ils sont chers
Pourquoi nettoyez-vous le sulfate d'éthyle de sodium ? Avez-vous utilisé du carbonate de sodium pour la neutralisation ? S'agit-il d'impuretés de sulfate de sodium ? Cela n'a pas d'importance pour le nettoyage. Il suffit de le conserver avec le sulfate d'éthyle de sodium et de calculer la double quantité. Débarrassez-vous de l'éthanol avant de distiller le nitroéthane. Mettez le sel de chlorure de sodium dans l'eau. Séparer le nitroéthane et le sécher avec du gel de silice ou autre. Le séchage et la redistillation donneront une température de 116 degrés.
Vous pouvez extraire la phase aqueuse sous forme d'éther diéthylique.
Vous économiserez ainsi plus de solvant.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Il est nécessaire de se débarrasser de l'éthanol, d'utiliser un agent de séchage pour éliminer les gouttelettes d'eau et de redistiller le nitroéthane. On obtient alors un liquide transparent et incolore dont le point d'évaporation est de 116.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Il s'agit d'un effort et d'une petite expérience. Vous pouvez modifier certaines choses
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Ajouter 215 ml d'éthanol absolu
Ajouter 108 ml (2 moles) d'acide sulfurique lentement une fois l'addition terminée. Chauffer à 80 degrés pendant 2,5 heures.
Éteindre le feu et refroidir le mélange
Le placer dans une assiette, puis prendre 200 grammes de carbonate de sodium et l'ajouter jusqu'à ce que le pH soit égal à 8.
Ensuite, attendez des heures pour que le carbonate de sodium réagisse bien. Sans ajouter d'eau, il reste un peu d'éthanol. Laissez-le s'évaporer dans l'air
Le rendement est de 290 grammes.
Moles mélangées de sulfate d'éthyle et de sodium
Mole de sulfate de sodium
J'ai utilisé 2 moles d'acide sulfurique, produisant une mole de sulfate d'éthyle.
Une mole d'acide sulfurique n'a pas réagi
Sulfate de sodium, peu importe, ne séparez rien. Mettre le tout et ajouter 1 mole de nitrite de sodium 103 grammes avec 50 ml d'eau et commencer la distillation.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Oui, vous pouvez, mais vous obtiendrez un p2np très sale. La réaction devient noire et les cristaux sont sales. Ils doivent être lavés avec de l'alcool isopropylique. Il est préférable de nettoyer le nitroéthane avant de travailler.
 

Manisj@1290

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 7, 2023
Messages
38
Reaction score
6
Points
8
J'essaie de séparer le nitroéthane pur.
J'ai d'abord mis de l'éther diéthylique dans le nitroéthane et j'ai vu 2 couches dans mon ampoule à décanter. La couche supérieure a été mise dans un ballon et séchée avec du chlorure de calcium. J'ai ensuite distillé à 45°C lorsque les bulles se sont arrêtées.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Maintenir la température pendant un certain temps à 50/60 degrés pour se débarrasser de toute impureté ou de tout solvant.
 
Top