Synthèse vidéo du phényl-1-nitropropène-2 (P2NP) à partir du benzaldéhyde et du nitroéthane. Réaction de Henry.

tankikan

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 28, 2021
Messages
37
Reaction score
18
Points
8
Puis-je savoir si le nitrométhane est égal au nitroéthane ?

Est-il possible d'utiliser cet élément (comme la capture d'écran ci-jointe) comme n-butylamine ? Si oui, comment suggérez-vous de procéder ?
 

Attachments

  • 0h1LVI52xe.jpg
    0h1LVI52xe.jpg
    365.5 KB · Views: 1,483
Last edited:

MisterAnonymous

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
70
Reaction score
24
Points
8
Envoyez-moi un DM Je vous fournirai un contact pour le nitroéthane et la N-butylamine...
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
662
Points
93
Les problèmes liés au nitroéthane en Europe ont commencé en 2007, puis tous les pays ont progressivement imposé des restrictions sur ce précieux réactif. Aujourd'hui, deux solutions s'offrent à nous : chercher des fournisseurs dans des pays où la législation est faible et l'industrie chimique développée, comme le Bangladesh, ou synthétiser de manière autonome, comme nous l'avons proposé.
 

Alojz

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Feb 11, 2023
Messages
19
Reaction score
5
Points
3
Par quoi peut-on remplacer le nitroéthane ou le synthétiser soi-même ?
 

mactipo01

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 10, 2022
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Bonjour !
qu'est-ce que l'ipa ?
Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est un peu plus compliqué que ça.
ty beforhand :)
 

ActionAyi

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Jun 20, 2023
Messages
14
Reaction score
7
Points
3
Alcool isopropylique également connu sous le nom de 2-propane-ol
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
u peut remplacer par cyclohexylamine
 

Macondor

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
42
Reaction score
8
Points
8
L'hexaméthylènetétramine peut-elle être utilisée comme pipéronal pour le MDP2NP ?
 

rampage

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 9, 2024
Messages
55
Reaction score
34
Points
18
Bonjour
Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais est-ce que quelqu'un sait si cette recette fonctionnera ?

Préparation du phénylnitropropanol :
Dans un bécher ou une fiole conique appropriée, placer 51 ml de benzaldéhyde, puis 33 ml de nitroéthane,
immédiatement après, ajouter 30 ml d'une solution de carbonate de potassium à 30 %, agiter rapidement l'ensemble du mélange à température ambiante pendant 2 heures.
à température ambiante pendant 2 heures.
Un bain d'eau froide ou un bain de glace peut être nécessaire pour maintenir le mélange réactionnel à la température ambiante (température de la pièce) ou à une température inférieure.
(température ambiante) ou en dessous. Ne pas laisser le mélange réactionnel dépasser 25 degrés Celsius.
Après 2 heures d'agitation, ajouter au mélange de réaction 200 ml d'éther diéthylique, puis, peu après, 90 ml d'un bisulfite de sodium à 10 %.
90 ml d'une solution de bisulfite de sodium à 10 % et agiter modérément l'ensemble du mélange réactionnel pendant 30 minutes.
Ensuite, placer l'ensemble du mélange réactionnel dans un entonnoir à séparation et retirer la couche aqueuse inférieure, laisser la couche d'éther dans l'entonnoir à séparation et retirer la couche aqueuse inférieure.
inférieure, laisser la couche d'éther dans l'entonnoir à séparation et laver la couche d'éther avec 3 portions de 75 ml d'eau froide, en enlevant à chaque fois la couche inférieure.
d'eau froide, en éliminant à chaque fois la couche aqueuse inférieure.
Placer la couche d'éther dans un bécher ou une fiole conique appropriée et ajouter 15 g de sulfate de magnésium anhydre.
et agiter l'ensemble du mélange pendant 10 minutes pour absorber l'eau contenue dans l'éther. Filtrer ensuite le sulfate de magnésium.
le sulfate de magnésium.
Placer le mélange d'éther filtré dans un appareil de distallation et retirer l'éther.
Lorsque l'éther ne passe plus ou n'est plus recueilli, laisser le résidu refroidir à la température ambiante, puis recueillir ce résidu car il est constitué du phénylnitrile désiré.
Il s'agit du phénylnitropropanol désiré.
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
103
Reaction score
64
Points
28
Le nitroalcène peut être réduit à l'aide de Fe et de HCl. >Ici<
Dl24ZzwxB3
 

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
Le chlorure d'étain(II) est plus facile à utiliser en laboratoire et à grande échelle que le chlorure d'étain(II).
 

strong

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 23, 2024
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
J'ai mélangé de l'acide sulfurique et de l'éthanol, puis je n'ai pas utilisé de carbonate de calcium, j'ai seulement ajouté du carbonate de sodium, et j'ai fabriqué du sulfate d'éthyle de sodium, puis j'ai fabriqué du nitroéthane en chauffant du sulfate d'éthyle de sodium et du nitrite de sodium.

Cette méthode fonctionnera-t-elle pour fabriquer un P2NP et un P2P ?
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
103
Reaction score
64
Points
28
Bien joué, j'ai choisi la voie du P2NP. Nous pouvons maintenant fabriquer de l'amphétamine ou de la méthamphétamine via la phénylacétone.
 
Top