Synthèse de la phénylacétone (P2P) à partir du benzaldéhyde et de la butanone

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Même dans une version réduite.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
L'excès agit comme un solvant pour la réaction. En termes d'accessibilité, essayez d'utiliser du vinaigre alimentaire concentré. Mais avec un excès d'eau, il faut penser à un solvant supplémentaire.
 
Last edited:

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Aucun problème
Aucun problème pour trouver une concentration de 60 % en grandes quantités. Cela suffirait-il ou devrais-je d'abord le déshydrater ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
Oui, un excès d'eau produira un acide instable, à moins qu'il ne fonctionne in situ, mais il est peu probable que ce soit à temps. Vous pouvez essayer la distillation ou l'extraction.
 
Last edited:

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
Il existe également une autre solution. Utilisez du peroxyde d'hydrogène et de la soude (carbonate de sodium, Na2CO3) pour créer du percarbonate de sodium, un agent oxydant puissant, tout comme l'acide peracétique. La réaction sera différente, mais le résultat sera le même.

Edit : plutôt, le bicarbonate de soude (NaHCO3) peut être utilisé pour former un époxyde suivi d'une hydrolyse (réaction d'époxydation analogue à celle de Weitz-Scheffer).
 
Last edited by a moderator:

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Alors, vous pensez qu'on peut faire du 2-acétoxy-1-phényl-1-propène avec du percarbonate de sodium ? Une idée de recette ?
 

Mr.Blanks00

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 2, 2022
Messages
43
Reaction score
19
Points
8
Bonjour, ravi de vous rencontrer, je suis un nouveau participant d'Indonésie, j'aimerais poser une question à tous les chimistes, j'ai fabriqué du p2p à partir d'acide pénylacétique, de plomb et d'acide glacial dans des bouteilles en acier inoxydable, j'ai obtenu presque 100% d'huile jaune et rouge et d'eau, j'aimerais savoir si l'huile jaune est de la pénylacétone, et comment la laver d'autres contaminants, merci à tous les chimistes qui sont prêts à répondre à mes questions.
 

Mr.Blanks00

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 2, 2022
Messages
43
Reaction score
19
Points
8
Bonjour, ravi de vous rencontrer, je suis un nouveau participant d'Indonésie, je voudrais demander à tous les chimistes, j'ai fait du p2p à partir d'acide pénylacétique, de plomb et d'acide glacial dans une bouteille en acier inoxydable, j'ai obtenu presque 100% d'huile jaune et rouge et d'eau, je voudrais savoir si l'huile jaune est de la pénylacétone, et comment la laver des autres contaminants, merci à tous les chimistes qui voudront bien répondre à ma question.
 

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
Que suggérez-vous d'utiliser si le chloroforme n'est pas disponible ?
 

Jamroz

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 16, 2022
Messages
16
Reaction score
2
Points
3
Je vais préparer du gaz hcl à partir d'acide sulfurique et d'acide chlorhydrique, quelqu'un peut-il me dire quelle quantité de hcl et de h2so4 j'ai besoin ? quand est-ce que je sais que j'ai ajouté assez de gaz ?
 

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 5, 2024
Messages
26
Reaction score
8
Points
3
Je peux vous dire que dans cette même réaction à échelle réduite, ils ont utilisé 200 g de benzaldéhyde pour 300 g de MEK. Je ne sais pas sur lequel des deux vous basez votre ajout de gaz, mais ils ont ajouté jusqu'à ce que le mélange soit 40 G plus lourd. Encore une fois, je ne sais pas si vous pouvez interpoler cela avec le benzaldéhyde ou le MEK en fonction de la balance que vous utilisez, mais je sais que le poids provient d'une bonne ressource. Pour cette réaction, sur ce site, on utilise du benzaldéhyde MEK à 50/50. Je peux essayer de chercher et je vous ferai savoir si je trouve quelque chose de concret.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je dirais DCM, mais je peux me tromper
On peut aussi facilement fabriquer du chloroforme en faisant réagir de l'eau de Javel froide à 0°C avec de l'acétone en quantités stoechiométriques avec un petit excès molaire d'eau de Javel d'environ 10%.Nilered a une vidéo.
 

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 5, 2024
Messages
26
Reaction score
8
Points
3
Imaginez le nombre de bouteilles d'eau de Javel qu'il faudrait utiliser pour obtenir le chloroforme nécessaire à toute réaction importante. Je sais que le toulène fonctionne très bien et, puisqu'il est facile à acheter, c'est ce que j'utiliserais.
 

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
J'ai vu la vidéo, mais je suis surtout intéressé par la fabrication à grande échelle. Obtenir 6 litres de chloroforme de cette manière n'est pas vraiment bon marché ni efficace. Je vais probablement essayer de chlorer davantage le DCM pour obtenir du chloroforme.
 

TotalSynthesis

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 17, 2022
Messages
82
Reaction score
46
Points
18
Quelqu'un a-t-il essayé cette méthode avec de l'acide de Caro au lieu de GAA ?
Il devrait y avoir un bien meilleur rendement, du moins je pense que j'ai lu cela quelque part mais je ne trouve pas d'article.

Dans la méthode peracétique, l'AGA sera également le solvant, mais en utilisant l'acide de Caro, je suppose que notre précurseur ne sera pas soluble dans le mélange H2SO4 H2O2. Avez-vous une idée du solvant qui pourrait être utilisé avec l'acide de Caro ?
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Je me méfierais un peu du mélange d'une cétone avec de l'acide carosique ...
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Nous devons obtenir un certain PH ou quelque chose comme ça ?
si on fait la méthode avec des quantités inférieures, c'est 1.5h aussi ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Le HCl joue ici le rôle de catalyseur. Il n'est pas nécessaire d'atteindre le pH.
oui
 

Mo0odi

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2022
Messages
148
Reaction score
54
Points
28
Méthyléthylcétone existe-t-il une alternative ?

💝Merci à tous
 
Last edited:

Fenster

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 26, 2022
Messages
92
Reaction score
31
Points
8
Je vais essayer cette synthèse avec du dichloro-méthane (DCM). Je ne pense pas que ce soit un problème, seulement qu'il sera plus lourd que l'eau. Y a-t-il une raison de ne pas utiliser le DCM facilement disponible et de ne pas synthétiser le chloroforme ?
 
Top