Synthèse du glycidate BMK (sel de sodium) à partir du benzaldéhyde

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
J'ai rencontré un problème. J'ai suivi l'article. Après avoir ajouté l'éthoxyde de sodium, j'ai agité pendant une heure dans un environnement anhydre strict, à une température inférieure à 10°C. Ensuite, j'ai commencé à augmenter la température à 60°C pour me préparer à l'option d'agitation pendant une heure. Mais après un peu de chauffage, la température dans l'appareil a spontanément augmenté de façon incontrôlée et rapide, et après seulement quelques minutes, mon thermomètre a montré une percée de 130°C. Je voudrais donc demander si c'est normal. La première photo représente le processus d'agitation pendant 1 heure en dessous de 10°C après l'ajout d'éthoxyde de sodium. J'ai inséré un tube de séchage rempli de sulfate de magnésium anhydre sur l'appareil pour maintenir les conditions anhydres. Comme mon dispositif de circulation ne peut que refroidir, j'ai transféré la deuxième étape du chauffage dans le ballon. La méthode de chauffage est celle du bain d'huile, mais je n'ai utilisé que la température de 65°C pendant quelques minutes, et la température dans le ballon était incontrôlable. Au fur et à mesure qu'elle augmente, le thermomètre indique qu'elle dépasse 130 ℃ très rapidement, si rapidement que je n'ai même pas le temps de démarrer le cycle de l'eau de condensation dans le tuyau du condenseur, et qu'elle devient alors l'état de la deuxième photo.

FS0m89Nsyu
Acri0RXHgt
 
Last edited by a moderator:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, l'auto-échauffement s'est-il produit violemment ou lentement ? C'est très intéressant.
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Avez-vous essayé de modifier la densité de la couche d'eau à l'aide de NaCl ? Ce serait moins coûteux que l'extraction au DCM.

Pouvez-vous nous donner le lien de ce potent ?
 
Last edited:

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Je pense que le chlorure de sodium n'est peut-être plus efficace, car lorsque j'utilise du dichlorométhane pour l'extraction, le dichlorométhane se trouve anormalement dans la couche supérieure, ce qui signifie que la densité de la couche d'eau est déjà très élevée et que le chlorure de sodium n'est peut-être plus en mesure de l'extraire. De plus, comme je dispose d'un évaporateur rotatif qui permet de recycler les solvants à grande échelle, l'utilisation de réactifs d'extraction de solvants en grande quantité ne me coûte pas grand-chose.
En ce qui concerne le brevet, j'ai trouvé un brevet publié en 2009 et je l'ai acheté. Son processus semble très mature et simple. J'ai l'intention d'essayer cette méthode après l'arrivée des réactifs ajoutés. Les matières premières sont toujours le benzaldéhyde et le chloropropionate de 2-méthyle.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Pouvez-vous écrire le nom complet, le numéro ou/et le doi s'il vous plaît ?
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Il s'agit d'un brevet déposé en Chine. Il semble que le champ de validité soit limité à la Chine et qu'il n'existe pas de version anglaise du texte intégral, de sorte que je n'ai pas trouvé le numéro DOI de ce brevet. Le texte original est rédigé en chinois et l'éditeur est Modern Times, Xi'an City, Shaanxi Province, China Institute of Chemistry. Le numéro de téléphone et l'adresse électronique laissés par l'auteur sont 029-88291460 et [email protected]. Mais vous pouvez prêter attention au contenu que je vais publier par la suite. Une fois que j'aurai vérifié la fiabilité de ce processus, je publierai toutes les procédures et précautions détaillées. Cela prendra environ une semaine.
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Si vous en avez besoin de toute urgence, je peux traduire la partie opérationnelle du texte original et vous l'envoyer par chat privé. Mais d'un point de vue responsable, veuillez ne pas la publier sur le forum avant d'en avoir vérifié la fiabilité.
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
17
Points
8
Postez simplement le brevet, vous demandez de l'aide pour un brevet que personne ne peut voir.
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
J'ai publié le processus et la pratique en matière de brevets.
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Résultats publiés : Après un échec catastrophique, j'ai refait ma réaction hier. La réaction suit strictement la procédure de l'article, en utilisant l'option facultative de chauffer à 60°C et d'agiter pendant 1 heure au lieu d'agiter à température ambiante pendant 12 heures. La figure 1 et la figure 2 sont des photos de l'étape de refroidissement et de l'étape de chauffage, respectivement. La figure 3 représente le résultat. En raison de la lenteur de la séparation après l'ajout d'un litre d'eau distillée glacée conformément à l'article, 300 ml de dichlorométhane ont été ajoutés pour l'extraction et séchés avec du sulfate de magnésium anhydre, il s'agit donc de l'extrait séché. La figure 4 est le résultat du test TLC (Thin Layer Liquid Chromatography) effectué aujourd'hui, j'ai transcrit manuellement les résultats car l'opérateur n'a pas pu prendre une photo claire et reconnaissable.
 

Attachments

  • IUhmTkPiBJ.jpg
    IUhmTkPiBJ.jpg
    630.6 KB · Views: 258
  • SqQZjLCOhv.jpg
    SqQZjLCOhv.jpg
    787.9 KB · Views: 250
  • Qt5ow942Gi.jpg
    Qt5ow942Gi.jpg
    342.4 KB · Views: 233
  • K5qRtmcTun.jpg
    K5qRtmcTun.jpg
    3.4 MB · Views: 247

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, le résultat TLC nous indique que votre benzaldéhyde n'a pas complètement réagi. Avez-vous calculé le rendement de la réaction ?
 
View previous replies…

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
Non, la couleur de la tache de benzaldéhyde est assez foncée d'après la CCM, ce qui signifie que la concentration de benzaldéhyde dans le produit est assez élevée. Si je veux calculer le rendement, je dois utiliser la chromatographie sur colonne pour séparer et peser les composants, mais je n'ai pas acheté d'équipement de chromatographie sur colonne pour le point de production. En résumé, sur la base de mon expérience, je pense que la consommation incomplète de benzaldéhyde est liée au fait que le procédé n'ajoute pas de solvant, et ce problème semble avoir été amélioré dans le brevet que j'ai acheté.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Je pense que tout est plus facile. Il suffit de remuer le mélange réactionnel plus longtemps. Avez-vous essayé cette option ? Essayez également un chauffage plus doux.
 

Re186

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2023
Messages
52
Reaction score
39
Points
18
En fait, après avoir agité le produit pendant une heure à une température inférieure à 10°C, le processus d'augmentation de la température à 60°C a été très prudent et lent. Ce processus a duré au moins une heure et demie. Après avoir atteint 60°C, j'ai commencé à chronométrer le reflux pendant 1 heure. Au bout d'une heure, le produit a été naturellement agité. L'étape de refroidissement à moins de 35°C pour ajouter l'eau froide a pris encore environ deux heures, de sorte que le temps de réaction a été très long, au moins 5+ heures, et je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un manque de temps. J'ai observé qu'au stade de l'ajout de l'éthoxyde de sodium, l'éthoxyde de sodium s'agrégeait et s'agglomérait dans le réactif et n'était pas facilement dispersé, et après l'ajout complet de l'éthoxyde de sodium, le mélange est devenu visqueux comme une pâte, contenant une grande quantité de solides, et il s'agissait complètement d'un mélange solide-liquide. Mauvais pour la réaction.
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Bonjour, quelqu'un connaît-il un fournisseur fiable en Europe pour le Methyl 2-chloropropionate (cas 17639-93-9) ?
 

Germanium

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Sep 20, 2022
Messages
23
Reaction score
4
Points
3
Est-il possible de synthétiser du PMK en utilisant du pipéronal au lieu du benzaldéhyde ?
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
oui
 

Germanium

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Sep 20, 2022
Messages
23
Reaction score
4
Points
3
Merci de votre compréhension.
Faut-il un solvant pour dissoudre le pipéronal ? Si oui, quels solvants peuvent être utilisés ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Le processus de synthèse du pmk avec le pipéronal est-il, du début à la fin, exactement le même que celui de la synthèse du bmk à partir du benzaldéhyde ?
 

haze2000

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 17, 2023
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
La méthode Jungle ( HDPE Barrels) ne fonctionne pas avec cette procédure à cause des traces d'eau ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Probablement oui. Je ne sais pas exactement de quelle condition vous parlez.
 

haze2000

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 17, 2023
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
J'étais curieux de savoir ce qu'il en était de la production à grande échelle, mais le PEHD n'est pas hygroscopique pour autant que je sache.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Qu'est-ce que vous voulez dire ? Que voulez-vous dire ? Le PEHD est un plastique. Comment peut-il être hygroscopique ?
 
Top