Synthèse de la 1-Phényl-2-propanone (P2P) à partir du malonate de diéthyle (phénylacétyl)

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
Les gars, ne tombez pas dans le culte du reflux sacré. Le reflux n'a aucune valeur en soi, si ce n'est l'illusion de quelque chose qui se produit et qu'il crée.

Avec le H2SO4 et l'acide oxalique (le meilleur), mais l'acide phosphorique et à peu près n'importe quel acide organique comme l'acide acétique, formique ou citrique, on obtient des rendements quasi quantitatifs si l'on chauffe lentement le mélange pendant deux heures jusqu'à une température NE dépassant PAS 95 °C, qu'on le maintient à cette température pendant 30 minutes et qu'on le laisse ensuite refroidir. Ajouter une petite quantité de solvant autre que le DCM (toluène, xylène, éther) car l'acide organique peut tomber et il est donc conseillé de collecter par le haut. L'éther de pétrole 40/60 peut être utilisé et il n'est pas nécessaire d'en ajouter beaucoup, mais vous obtiendrez TROIS couches au final : La couche supérieure est constituée d'éther de pétrole et de P2P dissous. La couche intermédiaire est constituée de P2P et d'éther de pétrole dissous*. Et en dessous, le mélange acide (qui peut être réutilisé sans problème).

*Cela semble bizarre, mais c'est ainsi : Le Pet-Ether et le P2P dissolvent l'un et l'autre, mais ils ne sont pas librement miscibles. C'est ainsi que l'on obtient les trois couches qui m'ont rendu presque fou il y a déjà longtemps. Jusqu'à ce que je trouve la solution suivante : .......

200 g d'acide oxalique dihydraté
300 ml d'eau
100 ml de H2SO4 37% (acide de batterie)
tout l'acide oxalique ne se dissout pas - pas de problème
Avec cela, on peut traiter au moins 200 ml d'huile rouge 20230.
Il faut remuer très fort tout le temps.
Le mélange eau/acide peut être réutilisé.
Une température ne dépassant pas 95 °C permet d'obtenir directement du P2P jaune clair sans vapeur ni autre distillation.
L'utilisation d'un sep-funnel permet de séparer au mieux le mélange tant qu'il est encore chaud et que l'oxalique ne tombe pas, ou de le placer dans un bécher au congélateur, le fond du bécher touchant le froid, de sorte qu'il commence à cristalliser à partir de là. Dans ce cas, vous n'avez besoin d'aucun solvant, l'acide et l'eau qui cristallisent à partir du fond entraînent le P2P vers le haut et vous pouvez simplement le verser au bout de deux ou trois heures sans qu'il ne reste de P2P.

J'ai beaucoup travaillé sur ce projet, lol
 
View previous replies…

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Professeur, peut-on synthétiser de la phénylacétone en utilisant uniquement de l'acide oxalique, de l'acide de batterie à l'eau et ces trois matériaux ?
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
indiquez le rendement de la substance p2p s'il vous plaît.
avez-vous de l'huile rouge ? étrangement, j'avais de l'huile jaune sous le même numéro.
 
View previous replies…

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
Quelle est son odeur ? C'est vraiment très facile, huile rouge + eau + acide oxalique + 38% H2SO4, chauffer jusqu'à un maximum de 95°C, maintenir à cette température pendant un certain temps et laisser refroidir. Il est très important de bien remuer ! Jusqu'à ce qu'il soit terminé et qu'il refroidisse, bien sûr.
Le rendement théorique maximum est d'environ 45g de P2P à partir de 100g de 20320-59-6, mon rendement n'a jamais été inférieur à ~40g de P2P de haute qualité à partir de 100g de produit de départ après avoir compris la méthode, qui est d'ailleurs très proche de la méthode utilisée par l'inventeur de la synthèse et publiée dans l'article qu'il a écrit à ce sujet.

 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
Il y a deux possibilités :
Premièrement : vous n'avez pas 20230-59-6 mais quelque chose d'autre.
Deuxièmement : vous pensez avoir fait ce que j'ai écrit mais, en y regardant de plus près, vous ne l'avez pas fait en raison d'un malentendu/problème de langue ou autre.

Je pense que la deuxième possibilité est la bonne, d'après mon expérience, c'est la bonne.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Professeur, puis-je vous demander de quel type d'huile rouge il s'agit ?
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Excusez-moi, est-ce de l'huile rouge de Türkiye ?
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Quel type de solvant est le malonate d'acétate de diéthyle (phénylacétyle) ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, ce n'est pas un solvant. C'est le précurseur du P2P. Malonate de diéthyl(phénylacétyl)cas 20320-59-6.
 
View previous replies…

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Professeur, est-ce de l'acétophénone ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Qu'est-ce qui vous a poussé à l'utiliser ? Je vous ai envoyé votre nom et votre cas.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Bonjour professeur, comme je suis australien, il est difficile de trouver les documents, mais je devrais pouvoir les trouver tous.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Professeur, faut-il neutraliser l'éphédrine avant de synthétiser l'amphétamine et l'éphédrine ? Je ne savais pas auparavant qu'une grande partie de l'éphédrine était gaspillée, c'est pourquoi je voulais d'abord terminer les matériaux restants.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Professeur, connaissez-vous la N-phényléthylcétone ?
 

hacke8

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 26, 2024
Messages
117
Reaction score
30
Points
28
Bonjour, mon ami, à en juger par la question que tu as envoyée. Vos bases en chimie sont nulles. Je vous recommande de commencer par l'introduction à la chimie, le chauffage, l'agitation, la filtration, l'extraction, l'anti-extraction, et quelques équipements chimiques simples, des flacons, des béchers, des entonnoirs de séparation des liquides, et quelques autres fournitures chimiques de base. De cette manière, vous pourrez plus facilement comprendre certains fils de discussion publiés par le Forum BB.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Merci, professeur. Je vais travailler dur
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Comment synthétiser le phénylacétylmalonate de diéthyle ?
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Professeur, comment l'acide malonique synthétise-t-il le malonate de diéthyle ?
 

ryan

Don't buy from me
Member
Joined
Dec 10, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
IlkqYCsUOz


Tout le monde peut aider
Après un reflux de cinq heures, j'ai transféré le mélange dans un bain de glace et j'avais l'intention de le rendre alcalin pH(12)

Au début, tout se passait bien, mais j'ai fait une erreur et j'ai augmenté le pH à 14, ce qui a provoqué la coagulation du mélange.

Le mélange peut-il encore être utilisé ?
 
Last edited by a moderator:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, une différence de pH de 12 et 14 ne peut pas être à l'origine de ce problème. Il y a probablement un précurseur qui n'a pas réagi ou un mélange d'impuretés. Vous pouvez le filtrer et le distiller à la vapeur pour un usage ultérieur.
 
Top