Marvin "Popcorn" Sutton
Expert
- Reaction score
- 314
La réaction avec le NMP dure 15 à 20 minutes et peut être remplacée par le sulfoxyde de diméthyle, le diméthylformamide ou le sulfolane.
Mais la NMP est le meilleur choix.
Pour 1 g de 2-bromo-4-méthylpropiophénone, il faut 3 ml de benzène, si la dissolution n'est pas complète, on peut ajouter 1 à 2 ml. La réaction est beaucoup plus longue dans le benzène. Si vous ne chauffez pas le mélange, la réaction dure environ 24 heures, en fonction de la quantité de cétone.
Mais la NMP est le meilleur choix.
Pour 1 g de 2-bromo-4-méthylpropiophénone, il faut 3 ml de benzène, si la dissolution n'est pas complète, on peut ajouter 1 à 2 ml. La réaction est beaucoup plus longue dans le benzène. Si vous ne chauffez pas le mélange, la réaction dure environ 24 heures, en fonction de la quantité de cétone.
Last edited by a moderator:
Comme il s'agit de ma première expérience en chimie, j'aimerais m'assurer de quelque chose. En commençant par les 2b4m, est-il suffisant que je les dissolve dans 300 ml de benzène et, après dissolution complète, que j'ajoute 200 ml de méthylamine ? La méthylpyrrolidone n'est pas nécessaire dans mon cas ?