Je ne peux vraiment pas vous dire à quel point je suis heureux d'avoir fait cela, alors que je n'avais AUCUNE connaissance scientifique - autre que les bases de la chimie au lycée (auxquelles je n'ai prêté AUCUNE ATTENTION et que j'étais dans le groupe des "enfants stupides" - ce n'est pas possible, nous n'étions tout simplement pas intéressés !) LA chose la plus proche de l'extraction est l'avant-dernière étape où la synthèse me dit de simplement évaporer tout l'hexane mais je l'ai modifiée pour faire une précipitation par congélation car je savais qu'il s'agissait d'un hydrocarbure, je savais que le naptha est un tas d'hydrocarbures différents et non spécifiques et j'ai fait le rapprochement 2+2.
Il était vraiment plus facile pour moi de savoir qu'il s'agit d'un processus TOTALEMENT distinct...
Si je devais revenir en arrière - ou si vous lisez ceci en pensant que ce serait moins cher de créer un laboratoire et de synthétiser du DMT à partir de rien pour le vendre - ou même pour l'ingérer, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. J'ai toujours dit que ce n'était pas la raison pour laquelle je faisais cela... c'est une quête personnelle de connaissances.
J'imagine aussi que la plupart des gens qui essaieraient de faire cela le feraient pendant leur temps libre, peut-être dans un laboratoire où vous travaillez ou si vous êtes un étudiant en chimie de premier cycle ou même un diplômé et que vous faites un petit "travail" supplémentaire à côté - CELA pourrait bien être moins cher, mais en partant de zéro ? Non... ce n'est pas la peine, pas pour une première synthèse en tout cas.
Si j'avais vraiment pris la peine de comparer les structures du DMT avec quelque chose comme la mescaline, j'aurais probablement vu que la mescaline est une molécule plus simple, certaines des amphétamines psychédéliques aussi seraient intéressantes - c'est pourquoi j'hésite à utiliser la petite quantité de nitroéthane que j'ai, pour faire des r-amphétamines standard.
Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention d'essayer ceci à plus grande échelle, mais je veux voir si je peux obtenir un peu plus de l'huile d'origine de l'étape précédente...
Ce n'est pas une chimie aussi élégante que la voie indole, je dirais MAIS beaucoup plus facile et je serais intéressé de voir si le fait de le faire avec STAB évidemment dans des conditions acides rendrait plus facile la cristallisation à la fin parce que cette partie a été une douleur ABSOLUE !
Il faut dire que le fait de ne pas disposer d'un dessiccateur de laboratoire approprié m'a probablement ralenti, de même que le fait de ne pas connaître la différence entre un dessiccateur sous vide et une chambre à vide ! Je me suis donc un peu trompé en ne faisant pas un vide aussi poussé que je l'aurais voulu, MAIS le fait de le placer sur mon manteau à 50°C....a fonctionné et, comme vous pouvez le voir ce matin, il me reste ENFIN la substance cireuse à gratter au fond et les cristaux qui se sont formés à partir du congélateur sur le pourtour.
La prochaine fois, j'essaierai d'utiliser un plat de cristallisation au lieu d'un bécher et je m'assurerai également de le faire à partir d'un bain d'huile chaud, afin de ralentir le processus de refroidissement autant que possible.
Oh et encore plus d'heptane ! J'ai utilisé du n-heptane car c'est tout ce que j'ai pu trouver, mais en apprenant plus sur l'heptane aujourd'hui, je comprends maintenant pourquoi d'autres synthèses que j'ai vues de cette nature utilisent du 1,2-hexane qui est en fait un type d'heptane.
Gah -
c'est vraiment ça, plus j'en apprends, moins je semble en savoir !!!