Fourniture et application du vide dans un laboratoire

Bhuro

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jun 7, 2022
Messages
9
Reaction score
11
Points
3
Pour la distillation sous vide de l'acétone et du DCM
 

J-man

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 8, 2022
Messages
21
Reaction score
4
Points
3
Que peut-on faire d'autre ? Si vous installez un piège à froid, pouvez-vous l'utiliser pour des distillations sous vide ? Les solvants jusqu'à l'acide sulfurique éventuellement ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Utiliser quoi ? Une pompe à vide ? L'acide sulfurique n'est pas un solvant. Cela demande beaucoup d'attention, je ne vous recommande pas d'effectuer la distillation de l'acide sulfurique à la maison sans une bonne expérience.
 

J-man

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 8, 2022
Messages
21
Reaction score
4
Points
3
Je suis désolé, je demandais en fait si je pouvais utiliser l'aspirateur que 'Asheschem' nous a montré en photo (il s'agit d'une pompe à vide bleue). (Je me demandais si cette pompe à vide pouvait être utilisée pour la distillation sous vide. Et si c'est le cas, à quoi pourrait-elle servir ? Pourrait-elle servir à la distillation sous vide de solvants ? ou si vous vouliez purifier de l'acide sulfurique. Serait-il possible de le faire si j'installais un piège à froid, etc.
 

general

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 14, 2023
Messages
40
Solutions
2
Reaction score
18
Points
8
Bonjour, j'ai lu plusieurs de vos articles sur les appareils, c'est vraiment bien, il y a beaucoup de " viande ", si vous me comprenez bien, pourriez-vous me recommander un fabricant ou un modèle de pompe à vide qui conviendrait à quelqu'un qui veut synthétiser une petite quantité d'a-pvp comme première expérience de chimie ? peut-être une approche de départ économique... merci pour votre contenu....
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Toute pompe à vide à jet d'eau. Je ne peux pas vous conseiller. Si vous lisez l'article, vous comprendrez que tout dépend de vos limites et de votre budget.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Bonjour Patton, votre réponse m'a surpris, car je pensais que vous recommanderiez une pompe à membrane, mais elle m'a également rappelé un problème pour lequel j'ai abandonné l'idée d'utiliser des pompes à jet d'eau. J'ai essayé de construire plusieurs versions différentes en suivant la vidéo de Nile Red, mais quand la pompe était vraiment forte, j'ai eu un retour d'aspiration, parce que l'adaptateur `venturi` (je ne connais pas le nom exact) ne pouvait pas renvoyer l'eau et elle s'accumulait lentement à l'intérieur de l'adaptateur et entrait ensuite dans le flacon. Je peux probablement résoudre ce problème avec un adaptateur unidirectionnel, mais lorsque j'ai essayé, la pompe a cessé de créer du vide (la valve unidirectionnelle a seulement aidé à ne pas avoir d'eau dans mon flacon). Peut-être connaissez-vous un bon site web qui explique les pièges ? Ou bien dites-moi simplement pourquoi elle est meilleure que les pompes à membrane pour m'encourager à réessayer :).

Mon plus gros problème avec la plupart des pompes est le bruit, qui limite les moments où je peux les utiliser. Quel est le meilleur type de pompe à cet égard ? (Je sais que le plus silencieux serait probablement de fixer un adaptateur au robinet, mais cela coûterait assez cher de faire fonctionner la pompe pendant des heures et ce ne serait pas non plus très écologique.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Bonjour, je vous ai dit que je ne pouvais pas vous recommander quelque chose de précis parce que je ne connais pas les conditions de son laboratoire. Certains laboratoires n'ont pas de limites avec l'eau. Si votre laboratoire se trouve dans votre grenier, il est préférable d'utiliser une pompe à diaphragme ou une pompe à palettes. Utilisez un clapet anti-retour pour éviter le reflux.
 

general

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 14, 2023
Messages
40
Solutions
2
Reaction score
18
Points
8
Je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'une question tranchée, car je ne vous ai pas donné d'éléments de réponse, mais j'ai appris des choses grâce à votre réponse et aux autres réponses, et c'est la raison pour laquelle je suis ici.
 
Top