- Solutions
- 1
- Reaction score
- 661
- Deals
- 8
Bonjour,
Après avoir vérifié et testé les méthodes affichées dans le fil de discussion http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhn...-methyl-pmk-glycidate-conversion-to-pmk.2013/, j'ai décidé d'afficher la meilleure méthode pour moi :
1. Mettre 47,5 litres de H2O dans le réacteur et ajouter 2,5kg de bicarbonate de sodium, agiter jusqu'à dissolution complète, sortir le mélange et le conserver.
2. Mettre dans le réacteur 7L de H2O
3. Ajouter tout en remuant 1,2kg d'hydroxyde de sodium
4. Pendant que le H2O et l'hydroxyde de sodium se mélangent et prennent de la température, mettre 5kG de cire PMK à fondre à feu doux.
5. Lorsque la cire PMK est fondue, l'ajouter au réacteur et mettre le mélange à reflux à 80 °C pendant 1 heure en remuant.
6. Ajouter 3,25kg de HCL 37% par petites portions, une fois tout ajouté, maintenir le mélange à 80 °C reflux pendant 1 heure d'agitation.
7. Arrêter l'agitation et ramener le mélange à 25 °C.
8. Jeter la couche supérieure d'eau.
9. Remettre la couche supérieure d'huile dans le réacteur.
10. Ajouter le mélange de H2O et de bicarbonate de sodium, en remuant pendant 2 à 3 minutes.
11. Ajouter 10 litres de DCM (du congélateur de préférence).
12. Laissez le mélange se séparer pendant 10 à 15 minutes.
13. Evaporer le DCM de la couche inférieure.
L'huile de PMK (MDP2P ; cas 4676-39-5) donne un rendement de 3,72 kg.
Après avoir vérifié et testé les méthodes affichées dans le fil de discussion http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhn...-methyl-pmk-glycidate-conversion-to-pmk.2013/, j'ai décidé d'afficher la meilleure méthode pour moi :
1. Mettre 47,5 litres de H2O dans le réacteur et ajouter 2,5kg de bicarbonate de sodium, agiter jusqu'à dissolution complète, sortir le mélange et le conserver.
2. Mettre dans le réacteur 7L de H2O
3. Ajouter tout en remuant 1,2kg d'hydroxyde de sodium
4. Pendant que le H2O et l'hydroxyde de sodium se mélangent et prennent de la température, mettre 5kG de cire PMK à fondre à feu doux.
5. Lorsque la cire PMK est fondue, l'ajouter au réacteur et mettre le mélange à reflux à 80 °C pendant 1 heure en remuant.
6. Ajouter 3,25kg de HCL 37% par petites portions, une fois tout ajouté, maintenir le mélange à 80 °C reflux pendant 1 heure d'agitation.
7. Arrêter l'agitation et ramener le mélange à 25 °C.
8. Jeter la couche supérieure d'eau.
9. Remettre la couche supérieure d'huile dans le réacteur.
10. Ajouter le mélange de H2O et de bicarbonate de sodium, en remuant pendant 2 à 3 minutes.
11. Ajouter 10 litres de DCM (du congélateur de préférence).
12. Laissez le mélange se séparer pendant 10 à 15 minutes.
13. Evaporer le DCM de la couche inférieure.
L'huile de PMK (MDP2P ; cas 4676-39-5) donne un rendement de 3,72 kg.
Last edited by a moderator: