Bien sûr !
Tout d'abord, je suis désolé pour mon anglais, je sais qu'il peut être "bizarre" parfois...
J'ai donc essayé différentes quantités dans la méthode base-acide jusqu'à ce que je trouve la bonne.
La clé, c'est la distillation à l'aspirateur, je parle de Capital parce que j'ai vu qu'après avoir fait l'acide-base, quand on voit le résultat (un miel sale et extrêmement dense) on pense que quelque chose n'allait pas, alors on ne continue pas... mais voici la clé.
POUR 50 GR DE CIRE (j'ai choisi une échelle réduite car je n'ai qu'une petite quantité de cire)
1. Mettre 50 gr de cire, 70 ml de dH2O et 12 gr de lessive, augmenter lentement la température à 80º C, lorsque les 80º sont atteints, continuer à remuer pendant une heure.
2. Ajouter au mélange 32,5 gr de HCL 65% et continuer à remuer pendant 1 heure à 80ºC.
3. mettre dans un entonnoir septique, jeter la couche d'eau et ajouter une quantité décente de dH2o avec 5% de bicarbonate de sodium (ou simplement faire une solution saturée) et faire l'opération typique dans l'entonnoir septique et laisser reposer pendant 30 minutes.
4. répéter 2 fois de plus le lavage à la solution saturée, en jetant toujours l'eau, et le seul lavage à l'eau.
(si une émulsion apparaît, essayer le lavage à la saumure)...
5. distiller sous vide jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau (ce n'est qu'une petite quantité qui pose problème) et cela peut se faire en rotovap.
et....
VOILA ! vous avez le produit désiré, mais avec une couleur différente de celle du glycidate... le résultat sera une huile rouge-brun foncé.