Pour ma part, j'apporte ce que je sais dans ces domaines. Du côté aérien, ils l'utilisent pour de très petites quantités, maximum 10 kg environ, et c'est aussi un cauchemar logistique et il y a beaucoup de variables, des chiens de douane et la même personne qui est responsable.
En ce qui concerne les avions-cargos, il existe des cas spécifiques dans lesquels, après avoir passé tous les contrôles, des personnes de l'aéroport et de la compagnie peuvent être inspectées par les services de sécurité de la compagnie aérienne eux-mêmes et les obliger à décharger les marchandises pour vérifier qu'ils n'y introduisent pas de cocaïne. Le transport par bateau est plus lent mais plus efficace. Il existe plusieurs méthodes. L'une de ces méthodes consiste à procéder par surprise, c'est-à-dire qu'un conteneur de la compagnie est ouvert et récompensé. Il est chargé de valises de 20 à 25 kg et normalement de 300 à 500 kg maximum. Plus que tout car si vous n'avez réalisé que le départ, au port d'arrivée vous devez avoir le contact pour savoir si ce conteneur va être inspecté, ils sont de 3 couleurs orange, vert et rouge, un autre facteur joue également ici, il y a trop de conteneurs qui arrivent sur le même navire et il est totalement impossible de les inspecter tous, c'est donc la modalité la plus utilisée au niveau maritime en dehors de toutes les nombreuses autres qu'il y a. Mais même ainsi, nous devons garder à l'esprit que certaines grues peuvent détecter le surpoids du conteneur, ce qui attire l'attention. Il est plus facile de détecter à partir de 500 qu'à partir de 300. Par exemple, il en faut 300 pour préparer le camion à entrer et à retirer les valises et à quitter le port.
D'autre part, il y a une rumeur selon laquelle les conteneurs entièrement payés sont chargés et déchargés normalement, comme n'importe quel autre, mais ici nous parlons déjà de quantités de 1 à 10 tonnes. En réalité, je ne sais pas si cela existe ou non, mais sûrement en payant les bonnes, très bonnes personnes. Ces lignes existent vraiment.
C'est pourquoi je préfère la distribution déjà à destination à un bon prix de gros (si quelqu'un a du stock en Espagne, je serais intéressé). En conclusion, il est toujours préférable d'expédier par mer pour les grandes quantités car il est impossible de traiter de grandes quantités par avion. C'est un sujet très vaste qui peut être abordé en long et en large. J'espère que vous appréciez mes informations, salutations à tous.