Qu'est-ce qui ne va pas avec cette simple méthode SnB ?

hirozaru

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
5
Qu'est-ce qui ne va pas avec cette méthode simple de SnB ?

01 - J'utilise une bouteille de coca de 600 ml ou de 1 l, nettoyée et sèche.
02 - J'ajoute 50 g de poudre de nitrate d'ammonium (extrait d'emballages froids et broyé).
03 - Je mélange 13 g de pilules, soit 48 pilules à 30 mg d'EPS = 1,44 g.
04 - J'ajoute 250ml de gaz blanc pour une bouteille de 600ml, ou 400ml pour une bouteille de 1L.
05 - J'ouvre une pile, soit une Panasonic Lithium AA, soit une CR123A 3V.
06 - Je sépare rapidement le lithium du reste et le rentre dans la pile. On m'a dit de la couper en petits carrés, mais comme je me sens pressé, il m'arrive de la mettre en plusieurs morceaux. Je ne peux pas couper avec des ciseaux à métaux, n'est-ce pas ?
07 - Je secoue bien le tout avant d'ajouter le NaOH (50g également).
08 - Je secoue à nouveau
09 - Si après quelques minutes, je ne vois pas de réaction, j'ajoute 5 ml d'eau. J'ajoute 5 ml d'eau.
10 - Il faut généralement moins de 60 secondes pour que les choses commencent à bouger à l'intérieur.
11 - Je vois des tonnes de nouvelles substances orange se déplacer. Parfois, le lithium s'illumine. Des pépites d'or sont également apparues.
12 - Je teste la pression de la bouteille en appuyant dessus.
13 - Quand c'est vraiment dur, je laisse la pression s'échapper en l'éventant rapidement.
14 - Après moins de 15 minutes, la bouteille est perforée au fond et la plus grande partie du liquide est perdue.
15 - J'ai essayé d'en conserver un peu et de le gazer au HCl, mais rien ne précipite clairement.
16 - Le rendement est nul.

Alternative :
- Je prépare parfois d'abord le lithium dans le carburant et j'ajoute ensuite le NH₄NO₃ + le contenu de la pilule.
- J'ai essayé d'utiliser du ruban adhésif Gorilla pour renforcer le fond.
- Pourrais-je essayer un agitateur magnétique pour maintenir les choses en mouvement à l'intérieur à tout moment ? J'aurais besoin d'un autre récipient à réaction.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,209
Deals
1
Je pense que c'est beaucoup. La prochaine fois, commencez par prendre cette recette et brûlez-la. Ensuite, utilise la recette que je t'ai donnée. Va chercher un semi-remorque. Poussez sur le pneu avec votre pouce. C'est 100 psi. C'est le degré de dureté que doit atteindre la bouteille. Ne la ventile pas tant qu'elle n'a pas grandi d'un centimètre.

Joyboy56

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Reaction score
0
Pouvez-vous m'expliquer en détail mon frère ?

dean454545

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Reaction score
1
Essayez-vous de le tuer ou au moins de le brûler ? Ne comparez pas la pression d'un pneu de camion à celle d'une bouteille de boisson gazeuse. Il suffit d'aller chercher un extincteur en acier et de le décharger, de dévisser le couvercle et de le vider, puis de le nettoyer vraiment très bien lorsque vous pensez qu'il est propre, en le nettoyant encore. Assurez-vous qu'il est totalement sec et mettez-le au four pendant environ une heure à 250 pour vous assurer que toute l'eau a disparu. Ensuite, le tube qui est attaché à la partie supérieure est coupé à l'endroit où il se connecte, puis la valve supérieure est démontée et nettoyée. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau, mais si vous devez le faire, faites-le avant d'ajouter le lithium, car l'eau ira au fond et le lithium flottera au-dessus. N'ajoutez jamais d'eau après avoir ajouté du lithium. Prenez ensuite votre poudre de pilule, ajoutez-la puis votre lithium et préparez le couvercle pour le mettre en place, mais avant de le faire, ajoutez votre lessive et vissez le couvercle et donnez-lui un tour ou deux, il devrait démarrer, attendez environ 1 minute et appuyez sur la décharge pour évacuer tout l'oxygène qui pourrait s'y trouver. Ensuite, mettez-le dans une casserole d'eau bouillante et surveillez la jauge de psi lorsqu'elle est dans le vert, à environ 12 heures, puis plongez-le dans un seau de glace et d'eau salée jusqu'à ce que le psi soit redescendu du côté de la décharge, puis secouez-le jusqu'à ce qu'il soit de nouveau dans le vert. Ensuite, sortez de l'eau et purgez-la, puis videz-la, et le reste, vous devriez le savoir.

hirozaru

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
5
C'est très utile. Je suis les mêmes instructions. J'avais déjà trouvé la même recette ici avant que vous ne me l'envoyiez. Elle contient en effet de nombreux détails utiles.
Je voulais écrire en termes simples les étapes et comprendre pourquoi la bouteille s'est cassée.

mais sur un autre chat, j'ai compris que c'est le lithium qui brûle la bouteille et non la pression qui la casse.

Je vais relire cette recette pour voir ce que j'ai pu oublier.

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
176
Je pensais avoir fait un commentaire à ce sujet... peut-être était-ce un autre.
Quoi qu'il en soit, si vous (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) travaillez toujours sur ce sujet et avez besoin d'aide, envoyez-moi un pm et j'essaierai de vous encadrer. Il est vrai que ce n'est pas la meilleure idée pour commencer, sans parler d'essayer d'improviser des véhicules récréatifs avec des instructions/ recettes mauvaises ou incomplètes et une nouvelle manipulation de l'abeille. Je ne saurais trop insister sur l'importance de comprendre ce que vous essayez de faire exactement et quelles sont les différentes phases de la réaction. La séquence et la technique d'ajout des ingrédients peuvent être le seul facteur qui déterminera si le produit fonctionne bien, s'il fonctionne tout court ou s'il s'enflamme et fait du désordre.

Je me rends compte de la chance que j'ai eue de réussir à ma deuxième tentative, car j'ai essayé de reproduire l'expérience une douzaine de fois depuis et je l'ai ratée d'une manière ou d'une autre plus de la moitié du temps. On pourrait dire que j'ai appris à mes dépens, par des réussites proches et des échecs cuisants, à quel point cette réaction est capricieuse, en l'abordant de manière imprécise et négligée. Faites-vous une faveur et n'essayez pas chez vous, ou du moins [complètement] à l'intérieur, et ayez des mesures de sécurité et des préparations en place pour éteindre un feu, purger les gaz immédiatement et nettoyer les acides ou les bases brûlants dans les solvants... et il y a aussi le lithium à prendre en compte. Il est préférable de ne pas tenter l'opération par temps pluvieux ou très humide. Pensez à un seau de sable ou à un seau d'eau froide avec une serviette imbibée... un grand ventilateur pour l'admission/l'échappement... EPI - masque, gants, etc. Vous n'en aurez probablement pas besoin 99 % du temps, mais il y aura toujours ce %1 où vous souhaiterez avoir ces choses à portée de main.

GhostChemist

Expert
Language
🇬🇧
Reaction score
246
The command work on Birch method
Results will be soon