- Reaction score
- 8
Bonjour. J'ai découvert ce merveilleux forum il y a environ 2 mois et il regorge d'informations très utiles... cela me fait regretter de ne pas avoir appris la chimie au lycée au moins...
J'ai regardé toutes les vidéos postées ici.
Je souhaite produire à moyenne échelle.
Je veux faire du 4mmc et du 3cmc. Je comprends que la procédure est la même, la seule différence est le précurseur avec lequel vous commencez ?
Pour le 4mmc, il s'agit du 2-bromo-4-méthylpropiophénone aka 2b4mp ? et pour le 3cmc, il s'agit de
2-Bromo-3'-chloropropiophénone aka 2b3c
J'ai acheté du matériel de laboratoire.
J'ai un mélangeur, un bécher de 3000ml et un entonnoir de séparation mais je peux acheter quelque chose d'autre si c'est nécessaire.
La méthode la plus simple, de mon point de vue de novice, est celle-ci :
cette méthode semble facile à réaliser, mais cette méthode est à base de
4'-méthylpropiophénone et si j'achète du
2-bromo-4-méthylpropiophénone sur le forum, il me suffira de suivre la vidéo à partir de 3:23. n'est-ce pas ?
Après 3:23, il obtient "La bromation de la 4-Méthylpropiophénone donne de la 2-bromo-4-Méthylpropiophénone dans le benzène".
Je ne trouve pas de benzène, mais j'ai cru comprendre que le toluène était bon aussi.
Donc, pour pouvoir imiter la vidéo, je dois commencer par le toluène et ajouter le 2-bromo-4-Méthylpropiophénone ? puis continuer comme dans la vidéo ?
aussi... Je ne trouve pas d'acide chlorhydrique HCI mais j'ai trouvé de l'acide bromhydrique HBr.
Puis-je utiliser du toluène à la place du benzène et de l'HBr à la place de l'HCI ?
.
J'ai regardé toutes les vidéos postées ici.
Je souhaite produire à moyenne échelle.
Je veux faire du 4mmc et du 3cmc. Je comprends que la procédure est la même, la seule différence est le précurseur avec lequel vous commencez ?
Pour le 4mmc, il s'agit du 2-bromo-4-méthylpropiophénone aka 2b4mp ? et pour le 3cmc, il s'agit de
2-Bromo-3'-chloropropiophénone aka 2b3c
J'ai acheté du matériel de laboratoire.
J'ai un mélangeur, un bécher de 3000ml et un entonnoir de séparation mais je peux acheter quelque chose d'autre si c'est nécessaire.
La méthode la plus simple, de mon point de vue de novice, est celle-ci :
Synthèse de la 4-MMC (méphédrone). Tutoriel vidéo complet.
Cette vidéo représente une méthode de synthèse simple de la 4-MMC (méphédrone) à petite échelle à partir de la 4'-méthylpropiophénone. Il existe un manuel vidéo de synthèse complet qui explique tout et donne la possibilité de fabriquer de la 4-MMC à tous les débutants en synthèse organique. Equipement et verrerie : Fond rond...
bbgate.com
cette méthode semble facile à réaliser, mais cette méthode est à base de
4'-méthylpropiophénone et si j'achète du
2-bromo-4-méthylpropiophénone sur le forum, il me suffira de suivre la vidéo à partir de 3:23. n'est-ce pas ?
Après 3:23, il obtient "La bromation de la 4-Méthylpropiophénone donne de la 2-bromo-4-Méthylpropiophénone dans le benzène".
Je ne trouve pas de benzène, mais j'ai cru comprendre que le toluène était bon aussi.
Donc, pour pouvoir imiter la vidéo, je dois commencer par le toluène et ajouter le 2-bromo-4-Méthylpropiophénone ? puis continuer comme dans la vidéo ?
aussi... Je ne trouve pas d'acide chlorhydrique HCI mais j'ai trouvé de l'acide bromhydrique HBr.
Puis-je utiliser du toluène à la place du benzène et de l'HBr à la place de l'HCI ?
.