Synthèse MD-P2P utilisant une oxydation TEMPO

Isotaffy

Don't buy from me
New Member
Reaction score
1
J'ai pensé à Safrole en MP-P2Pol avec de l'acide sulfurique et de l'eau.
MP-P2Pol à MP-P2P avec TEMPO, NaBr et NaClO dans le chlorure de méthylène/l'eau.

Je déteste l'oxydation des wackers, alors je me suis dit que je pourrais essayer ceci à la place.
Étape 1 Hydratation
VpTXzKZasi
LQAkm58rcK
X7BGvYhaHE

Étape 2 Tempo Oxidation
SkaF5qfjp0

(MD-P2P)

halohydrin

Don't buy from me
New Member
Reaction score
22
L'oxydation avec le TEMPO et l'hypochlorite peut être effectuée sur un système à deux phases comme vous l'avez mentionné. Certains catalyseurs de transfert de phase comme les sels de TBA peuvent aider.
Mais comme il s'agit d'un alcool secondaire, je suppose que vous pouvez utiliser n'importe quel oxydant capable d'oxyder les alcools primaires en aldéhydes/acides, comme les bichromates, les permanganates... à moins qu'il ne décompose l'anneau méthylènedioxy.

84%

Don't buy from me
New Member
Reaction score
3
La nouvelle publication sur les procédés cGMP de MAPS décrit l'oxydation du TEMPO dans "Stage 2 : Oxidation to 1-(3,4-Methylenedioxyphenyl)-propan-2-one" de la "Fully Validated, Multi-Kilogram cGMP Synthesis of MDMA" (Synthèse cGMP de MDMA entièrement validée, portant sur plusieurs kilogrammes)

Notez que la "1-(3,4-Méthylènedioxyphényl)-propan-2-one" n'est qu'un autre nom pour la pipéronylméthylcétone(MDP2P ou PMK).

Si vous envisagez de suivre cette voie, vous pouvez tout aussi bien essayer l'étape 1 de la même publication (ACS Omega 2022, 7, 900-907).

84%

Don't buy from me
New Member
Reaction score
3
C'était l'URL du PDF, qui ne se charge pas toujours correctement.

Il est préférable d'utiliser le chemin /doi/10.1021/acsomega.1c05520.
Ou essayez plutôt /10.1021/acsomega.1c05520 sur DOI ORG.

En ce qui concerne l'idée de l'étape 1, elle utilise le 5-bromo-1,3-benzodioxole au lieu du safrole comme produit chimique de départ.

Extrait de l'article : "Nous avons identifié le 5-bromo-1,3-benzodioxole (11), qui ne figure sur la liste des précurseurs de substances contrôlées d'aucune entité géopolitique, comme un matériau de départ utile pour notre synthèse. La fraction 1,3-benzodioxole apparaît dans une variété de produits naturels, y compris les huiles (26), les épices (27) et les médicaments traditionnels à base de plantes. (28)"