- Reaction score
- 30
D'après ce que j'ai compris, il suffit de trouver du charbon activé en poudre fine, de le chauffer avec une solution d'acide nitrique à 10 % pendant quelques heures. Rincer. Sécher. Ajouter 5 ou 10% en poids de palladium dans un bécher, dissoudre avec de l'hcl/h202. Ajouter au bécher contenant le charbon actif et remuer un peu pour le laisser s'imprégner. Ajouter ensuite de l'acide formique ou du formaldéhyde pour réduire/précipiter sur le support. Rincer. C'est bien ça ?
Des conseils ? Des suggestions ? Cela vous semble-t-il correct ?
Quelle quantité de 10 % de pd/c est considérée comme "catalytique" lorsqu'on l'ajoute à une réaction ? Je suppose qu'étant donné qu'il est 7 fois meilleur en tant que catalyseur que le cuivre, ajouter 1/5 ou 1/7 de l'équivalent molaire de palladium de chlorure de cuivre qui est souvent demandé dans la chimie clandestine serait une quantité correcte, n'est-ce pas ?
Des conseils ? Des suggestions ? Cela vous semble-t-il correct ?
Quelle quantité de 10 % de pd/c est considérée comme "catalytique" lorsqu'on l'ajoute à une réaction ? Je suppose qu'étant donné qu'il est 7 fois meilleur en tant que catalyseur que le cuivre, ajouter 1/5 ou 1/7 de l'équivalent molaire de palladium de chlorure de cuivre qui est souvent demandé dans la chimie clandestine serait une quantité correcte, n'est-ce pas ?