Question Comment assembler un générateur de gaz HCI

MrCook

Don't buy from me
New Member
Reaction score
0
J'ai des problèmes avec un générateur de gaz, j'ai essayé de chercher sur Google mais je n'ai rien trouvé d'utile, alors je vous demande de m'aider à assembler un générateur de gaz HCI.

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Reaction score
87
Deals
1
En laissant tomber de l'acide sulfurique sur du chlorure de sodium, on obtient du gaz HCl.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,309
Deals
1
2 cruches, 2 couvercles, 2 tuyaux. 2 trous dans un couvercle, 1 trou dans l'autre. 2 tuyaux montés peu profondément dans le couvercle à 2 trous. Tuyau au fond du couvercle à un trou. Sel dans la bouteille avec couvercle à 2 trous. H²SO⁴ dans la bouteille à couvercle à trou unique. L'extrémité du tuyau qui n'est pas fixée va dans le mélange réactionnel. Pressez la bouteille d'acide sulfurique, l'acide s'écoule dans le tuyau jusqu'au sel. Du gaz HCl se dégage et s'écoule par l'autre tube dans le mélange réactionnel. Lorsqu'il ne fume plus, ajoutez de l'acide dans le sel.

arcticwindow

Don't buy from me
New Member
Reaction score
0
Étant donné que le H2SO4 n'est plus largement disponible depuis l'interdiction de l'UE, il ne s'agit pas d'une méthode très courante... Déposez du HCl conc (>30%) sur du CaCl2 et appliquez de la chaleur. Cela génère du HCl. 1kg de HCl à 30% + 1kg de CaCl2 granulaire anhydre génère environ 150g de gaz HCl. Les rendements ne sont pas aussi bons qu'avec le H2SO4 (~40% contre 80%), mais le CaCl2 est facile à trouver et, à la différence du H2SO4, il peut être facilement régénéré après le processus. Il suffit de le mettre dans le four à 200°C pendant quelques heures et il est prêt pour le prochain cycle. Achetez donc 50 kg de CaCl2 une fois et n'en rachetez jamais... tout ce que vous aurez à racheter ensuite, c'est du HCl bon marché de la quincaillerie.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,309
Deals
1
Cela fait un moment que je n'ai pas écrit cela. Il y a un petit problème, c'est que vous ne séchez pas le gaz, donc vous mettez un peu d'eau dans votre RM. Aujourd'hui, j'assemble mon kit de verrerie et la dernière pièce est un piège froid contenant de l'acide sulfurique qui sèche le gaz. L'acide sulfurique est facilement disponible aux États-Unis, mais dans l'Union européenne, il est aussi facilement disponible dans les vieilles batteries de voiture. Il faudra le nettoyer un peu, mais parfois, on a besoin de ce dont on a besoin et il faut donc sortir des sentiers battus.
.

arcticwindow

Don't buy from me
New Member
Reaction score
0
C'est pourquoi j'ai proposé une meilleure alternative pour l'UE. Il est certain que le fait de devoir acheter deux fois plus de HCl (que l'on trouve de toute façon à bon marché dans les quincailleries) est plus intéressant que de traire de vieilles batteries de voiture. Sans oublier que les batteries de voitures neuves contiennent environ 40 % de H2SO4, et que cette valeur est encore plus faible dans les vieilles batteries. Ainsi, non seulement la production et la récupération de ces batteries de voiture seront très laborieuses, mais la situation sera encore pire lorsque vous réaliserez qu'il faut également traiter ce H2SO4 pour l'amener à un haut degré de pureté. La distillation fractionnée ne vous permettra pas d'aller plus loin avant que l'acide sulfurique ne devienne azéotropique avec l'eau résiduelle... environ 70 % sans efforts supplémentaires. Mais pour le générateur de HCl, ce n'est pas assez concentré.

Donc, à moins que vous n'ayez encore accès à H2SO4 gratuitement en Europe, un générateur HCl/CaCl2 est certainement la meilleure option de ce côté-ci de l'étang.