Non, ce n'est pas correct ! Procurez-vous de l'alcool isopropylique à 99,9 % de qualité ACS. Portez-le à ébullition, puis versez-le sur le produit dans une autre tasse en verre. Ce qui ne se dissout pas est un déchet. Une fois que vous avez séparé le liquide des déchets solides, versez-le dans un plat à four en verre et laissez-le reposer. Ne le dérangez pas, le mouvement perturbe le processus, laissez-le refroidir à température ambiante puis mettez-le prudemment au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il atteigne la température à laquelle la plupart des réfrigérateurs devraient être réglés, c'est-à-dire environ 33°C. Une fois qu'il a atteint cette température, mettez-le au congélateur jusqu'à ce qu'il atteigne environ -3°C. C'est terminé. Il se peut qu'il y ait encore du liquide, alors versez le tout sur un filtre pour enlever le liquide restant et laissez les cristaux sécher et vous pourrez vous débarrasser de l'alcool. Vous pouvez utiliser une lampe chauffante pour accélérer le processus de séchage si vous le souhaitez. Une fois que les cristaux sont complètement secs, j'aime les laver à l'acétone à froid pour les débarrasser des impuretés qui se trouvent généralement sur la partie extérieure des cristaux. J'aime aussi faire bouillir à nouveau le liquide après avoir séparé le bon liquide en enlevant les déchets qui ne se dissolvent pas et avant cela, je l'ai déjà transformé en poudre et j'ai fait un lavage à l'acétone et je l'ai évidemment laissé sécher avant de faire bouillir l'alcool, mais ce n'est pas nécessaire. La meilleure façon de le chauffer est de faire bouillir de l'eau dans une casserole et de placer l'alcool dans un verre dans la casserole d'eau bouillante. De cette façon, vous risquez moins de déclencher un brasier ! Évidemment, ne soyez pas idiot et ne mettez pas trop d'eau dans la casserole pour qu'elle déborde dans votre verre, parce que ce serait complètement débile et une faute majeure de la fête, en plus d'être coûteuse !