[AIDE] Choisir mon premier réacteur discontinu - réacteur chinois ou non ?

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93
Bonjour à tous,

il est temps pour moi de choisir mon premier réacteur discontinu.

Pour éviter d'avoir à acheter plus d'un réacteur lors de l'augmentation de la réaction et aussi pour réduire les coûts, j'aimerais mettre la main sur un réacteur en verre de 100 litres.
Acheter un réacteur de 2-10L avec refroidisseur + pompe à vide juste pour le revendre plus tard lors de l'achat de mon réacteur de 100L me semble trop risqué.

Quelle est votre expérience avec les réacteurs chinois ?

Je suppose que des sociétés comme USA LABS fabriquent aussi en Chine et ne vendent que sur Amazon, donc est-ce que je ferais mieux d'acheter directement au fabricant chinois ?

AVERTISSEMENT CLEARNET - CE MESSAGE CONTIENT DES LIENS CLEARWEB

J'ai reçu plusieurs offres que j'aimerais énumérer ici :

Lab1st

J'ai demandé une offre et je l'attends en ce moment, mais elles sont très coûteuses par rapport à d'autres. Le réacteur batch de 200L sans pompe à vide ni refroidisseur coûte 17.500€.

USA LABS

- Réacteur en verre à double enveloppe de 100L avec refroidisseur + pompe à vide : 28.049€.
Lien : https://www.amazon.com/USA-Jacketed...ards/dp/B09T3QLWQT?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1


YUANHAI :

- Réacteur en verre à double enveloppe de 100L : 3.350€
- Refroidisseur à circulation : 1.000€
- Bain chauffant à circulation : 1.260€
- Pompe à vide à cycle d'eau : 450€

- Rotavap 20L : 3.150€
- Refroidisseur à circulation : 2.000€
- Pompe à vide à cycle d'eau : 450€

- Rotavap 50L : 4.200€
- Refroidisseur à circulation : 2.250€
- Pompe à vide à cycle d'eau : 450€

Lien : https://yuanhuai.en.alibaba.com/

Cincerly,

Koko
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
Je vous invite à commencer par un ballon à fond rond de 20 litres, à 2 ou 3 cols. Vous pouvez fabriquer un flacon à 2 ou 3 cols si vous le souhaitez. C'est beaucoup moins cher
Chauffez-le avec du gaz et utilisez un mélangeur le long du sommet avec une tige jusqu'à un diamètre de 20. Vous devez acheter cela séparément parce que les mélangeurs ne supportent qu'un diamètre de 6.
acheter une pompe d'aquarium de 10 watts et un bon condensateur
un bon thermomètre et un pH papier ou digital

il est également conseillé de commander un bon set de démarrage car les connecteurs sont dans les pinces, les flacons et bien d'autres choses encore.
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
Si vous achetez en dehors de l'Europe, vous devez également payer une taxe d'importation de 21 %.
Pour 10 000 €, cela représente donc 2100 € supplémentaires.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93

Merci mon pote, tu as raison - pour commencer, c'est probablement une bonne solution, pour se familiariser avec le processus et la réaction !

J'ai trouvé d'excellentes options et je vais les commander, merci !
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93

Un manteau chauffant ou une plaque chauffante ne feraient-ils pas aussi bien l'affaire ?
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
pas pour un flacon de 20 litres
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93

J'ai trouvé un manteau chauffant de 2100W adapté aux flacons de 20L.

Cela me semble plus pratique que d'utiliser du gaz ou une plaque chauffante.

AVERTISSEMENT CLEARNET


Une autre avec 3000W


Le premier est assez bon marché et chauffe jusqu'à 350 °C, tandis que le second peut en fait chauffer jusqu'à 450 °C

Pour la voie NaBH4/CuCL2, la température de 80 °C n'est pas dépassée et elle conviendrait parfaitement. Pour la voie P2P que vous avez choisie, elle conviendrait également puisqu'une température de 165 °C est requise.

Qu'en pensez-vous ?
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43

Vous faites ce que vous pensez être bon pour vous.

Je ne l'utilise jamais parce que j'aime beaucoup plus le gaz et surtout le mélange en tête à 1500 t/min.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93

Je vais essayer les deux options, car j'ai vu les deux sur des photos de laboratoire en ligne, et je déciderai ensuite de ce qui me convient le mieux. :)


Merci pour vos conseils !
 

adroitsynth

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 23, 2022
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Dans quel pays travaillez-vous ?

Lorsque j'ai commencé, commander des réacteurs était une pure folie, maintenant que je suis consultant dans l'industrie du cannabis depuis une bonne dizaine d'années en Californie, aux États-Unis. Je peux commander 10 réacteurs de 100 litres sans sourciller.

Il se peut donc que je sois en mesure de vous donner l'heure juste ou même de faciliter la commande par l'intermédiaire de mon entreprise de conseil. J'aimerais aborder d'emblée la question des "Chinois". Il y a de nombreux fabricants et beaucoup de leurs produits semblent identiques. Je peux dire par expérience que certains ont un contrôle de qualité adéquat et que d'autres ne sont pas à la hauteur. Le problème se complique lorsqu'il s'agit du service clientèle, du remplacement ou du dépannage.

Mais tout cela étant dit, pour être tout à fait honnête, en particulier pour l'industrie du cannabis, rien de tout cela n'a d'importance tant qu'il s'agit de verre et qu'il contient du liquide, la plupart du temps, c'est bon. L'équipement auxiliaire est un autre problème.

Afin de vous aider au mieux, dans quel pays vous trouvez-vous et que cherchez-vous à faire avec votre réacteur ? Croyez-moi, j'ai tout vu et tout fait, j'ai construit de nombreux laboratoires de plusieurs millions de dollars et de nombreux laboratoires moins chers qui tournent autour des plus chers avec des docteurs qui tournent des robinets et des cadrans.

Si vous n'avez besoin que d'un chauffage et d'un refroidissement doux avec agitation, vous ne pouvez pas vous tromper, mais si vous avez besoin d'une construction de précision pour accueillir des processus sensibles à l'air et à l'eau ou d'une gestion précise de la température, vous avez besoin d'une certaine orientation.

En outre, les réacteurs conviennent bien au reflux mais pas à la récupération, et si l'on pense à la cristallisation, il faut un réacteur à filtre avec une plaque filtrante et un fond qui s'abaisse pour faciliter la collecte.

Les fabricants chinois peuvent exceller dans le chauffage et le refroidissement, surtout pour le prix, mais le vide ne l'est pas autant.

Tenez-moi au courant, je serai ravi de vous aider !
 
Last edited:

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93
Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos commentaires.

Cela dit, je réside actuellement en Europe centrale et je n'ai pas d'expérience commerciale dans un secteur qui pourrait m'aider à commander de grandes quantités de réacteurs discontinus en Chine. En outre, il s'agit d'une tâche à réaliser dans quelques semaines/mois, mais je veux que tout soit prêt et en place pour le moment venu.

L'objectif sera la production d'amphétamine freebase uniquement.

Êtes-vous ouvert à une discussion privée ?

J'ai vérifié plusieurs entreprises chinoises et je choisis toujours celles qui offrent un excellent service à la clientèle tout au long du processus (en plus de la qualité, de l'apparence et des prix).

Je n'ai pas encore passé de commande, le moment serait donc bien choisi pour entamer une discussion.

PS - Je n'ai pas pu accéder à mon compte pendant environ 2 semaines, je serai donc de retour à partir de demain.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

Koko
 
Top