Le Delta 8-THC est-il légal en Suisse ?

chost

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
2
Bonjour à tous,
Malheureusement, mes connaissances en chimie et en droit sont trop limitées pour juger de la légalité du delta 8-THC en Suisse.
J'ai trouvé ce qui suit ici (traduit en anglais) :

Cannabinoïdes synthétiques
Toute substance (autre que les substances réglementées des annexes a, b, d et f) dont la structure est dérivée de l'indole,
indépendamment de la substitution d'un atome de carbone supplémentaire de la structure indole par un atome d'azote, par substitution :

image4.png

- au niveau de l'atome d'azote (position 1) par des structures alkyles, alcényles, aryles ou hétérocycliques ayant au moins 3 atomes de carbone ;

et en outre

- en position 3 de l'indole par une structure carbonyle, ester d'acide carboxylique ou amide d'acide carboxylique, qui est en outre substituée dans n'importe quel type et dans n'importe quelle mesure et peut être fusionnée à la structure indole.
Ces structures peuvent être substituées de n'importe quelle manière et dans n'importe quelle mesure aux positions 2, 4, 5, 6 et 7 de la structure indole.

Cannabinoïdes synthétiques 2

Toute substance (à l'exclusion des substances réglementées des tableaux a, b, d et f) dont la structure est dérivée du
6H-benzo(c)chromen-1-ol (6H-dibenzo(b,d)pyran-1-ol), indépendamment du degré d'hydrogénation du cycle benzo non phénolique, par substitution :
image7.png

- aux positions 3, 6 et 9 par des groupes alkyles quelconques.

Le delta 8-THC est-il un cannabinoïde synthétique, selon l'un des deux premiers critères ?
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ? Merci de votre compréhension.

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
288
Je suis presque certain que le delta 8 n'est pas un synthétique. Ai-je tort ?

chost

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
2
Le CB est présent naturellement dans l'herbe, mais seulement à hauteur de 0,1 %.
Tout ce que vous pouvez acheter est fabriqué à partir de CBD, voir ici https://bbgate.com/threads/cbd-delta-8-sop.7306/
J'aimerais savoir si, d'un point de vue chimique, il correspond à l'une des deux définitions ci-dessus.

mycelium

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Solutions
1
Reaction score
98
D8 is semi synthetic...but not according to the synthetic cannabinoid law above, as THC isn't an indole, but the synthetics are, like jwh compounds, etc, they all start with an indole