Les vendeurs du darknet sont affiliés à un entrepôt partagé ou l'utilisent - aidez-moi à y voir clair.

dnBQByvHb8Zkawbjpx

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 6, 2024
Messages
36
Reaction score
25
Points
18
J'ai fait un peu de shopping qui s'est transformé en recherche sur les vendeurs du darknet parce que j'ai remarqué quelque chose qui a attiré mon attention. Il me semble que ce qui est annoncé comme des vendeurs individuels ne sont que des façades de marque unique pour le même vendeur, ou qu'ils coopèrent d'une manière ou d'une autre, sciemment ou non, en partageant un entrepôt tiers qui expédie leurs commandes aux clients.

Je l'ai remarqué pour la première fois lorsque j'ai commandé 4 échantillons d'héroïne auprès de 4 vendeurs uniques qui ne semblent pas être liés de quelque manière que ce soit, 2 de NL et 2 de DE.

Les deux échantillons en provenance des Pays-Bas ont été livrés dans le même type d'enveloppe (bien que de couleur différente), l'étiquette d'adresse est identique (mêmes dimensions, même police, même mise en page, même taille de texte), ils ont tous deux utilisé le même modèle et les mêmes combinaisons de timbres postaux, et ils ont tous deux été expédiés depuis la même ville. La méthode de dissimulation utilisée est identique, le produit a été emballé de la même manière, avec un emballage et un matériel de dissimulation identiques. Je ne serai pas convaincu que les deux envois n'ont pas été effectués par la même paire de mains. Le produit lui-même était identique au toucher et était annoncé comme afghan dans les deux cas.
Quant aux échantillons DE, ils étaient tous deux annoncés comme provenant d'Iran. Je me réfère aux deux vendeurs comme étant le vendeur A et le vendeur B. J'ai acheté au vendeur A dans le passé et j'ai passé des commandes d'échantillons à A et B en même temps. A n'ayant pas accepté la commande, une seule a été traitée, celle du vendeur B. Lorsqu'elle est arrivée, elle était emballée de la même manière que mon ancienne commande auprès du vendeur A. Même style d'emballage, mêmes matériaux, même étiquette d'adresse.

Quelques semaines plus tard, je suis donc en train d'établir une liste de courses pour ma prochaine commande, en comparant les prix des vendeurs, leurs frais d'expédition et les produits qu'ils proposent. J'ai remarqué que le vendeur C, également basé en DE comme A et B, ressemble étrangement au vendeur A. Les mêmes produits et leur origine et pureté annoncées (par exemple, combinaison identique d'aiguilles K et de roches, mélange et isomère S, tous en provenance d'Inde, prix presque identique [environ 1 euro de différence pour le même produit et le même poids]), gamme de produits extrêmement similaire jusqu'à la combinaison de produits moins populaires comme 2-mmc, 3-cmc, 3-mmc, et ai-je mentionné qu'ils sont "en vacances" en même temps ?

En ce qui concerne l'offre similaire de combinaisons de produits, d'origine et de pureté, je peux comprendre que différents vendeurs puissent se procurer les produits auprès du même importateur en gros. Par exemple, un grossiste importe une brique d'héroïne dans le pays, de sorte que la plupart des vendeurs de ce pays proposent le même produit, de la même origine et de la même pureté déclarée. Dans un autre pays, l'importateur en gros pourrait être différent, de sorte que la plupart des vendeurs de ce pays auraient le même produit, mais différent de celui de l'autre pays. Ce serait logique et un effet naturel de la hiérarchie commerciale. Mais cela n'explique pas pourquoi les commandes expédiées par différents vendeurs ont l'air d'avoir été expédiées par la même personne, avec les mêmes matériaux, depuis la même ville.

Suis-je en train d'en faire trop et s'agit-il simplement d'une série de coïncidences ? Ces vendeurs sont-ils affiliés d'une manière ou d'une autre, ou s'agit-il simplement de vendeurs virtuels qui transmettent leurs commandes à un entrepôt commun qui les exécute et les expédie au nom des vendeurs ? Avez-vous remarqué quelque chose de similaire ? Dois-je communiquer des noms ou faire des recherches plus approfondies ? Discutons-en, je veux savoir ce que vous en pensez.
 

NobodyYouKnow

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 17, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Il s'agit probablement d'un simple expéditeur intermédiaire qui cherche à faire du profit.
 

Metribolone

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 14, 2023
Messages
38
Reaction score
21
Points
8
C'est courant. J'en ai entendu parler sur Reddit il y a quelque temps. Sur les places de marché précédentes qui ont été supprimées, les gens faisaient des commentaires sur le fait que deux vendeurs étaient la même personne dans la section des commentaires. J'en ai aussi entendu parler sur dread.

Parfois c'est évident, le plus évident que j'ai vu c'est 2 posts exactement identiques sauf pour le nom d'utilisateur et la photo de profil qui sont différents, la même description et tout le reste. Même les gens dans les commentaires étaient comme wtf.
 
Top