Les douanes ont fait une descente chez moi (Finlande) et leçons apprises (AMA)

nothingwaslearnedthatday

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 10, 2024
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
Bonjour à tous !

Je voulais vous raconter une histoire qui montre comment les choses peuvent mal tourner. Pour moi, tout s'est passé un matin, alors que je naviguais sur TOR et sur le web en général. Soudain, quelqu'un a frappé à la porte et a sonné. Normalement, je ne réagis pas à ce genre de choses, mais cette fois-ci, mon chien était sorti et aboyait, alors après un moment, j'ai décidé de jeter un coup d'œil aux caméras de la cour avant. Pour une raison ou pour une autre, mon internet avait été coupé et mon nouveau téléphone portable refusait de se connecter au WiFi, ce qui m'aurait permis de vérifier qui était à la porte. J'ai pensé que c'était peut-être quelqu'un que j'attendais, alors j'ai ouvert la porte. Eh bien, ce n'était pas le cas !

Nous avons alors entamé une course-poursuite jusqu'aux ordinateurs, que j'ai gagnée, mais après cela, il y a eu un bref moment où j'ai dû décider si ces gens en avaient après toutes mes affaires ou s'il s'agissait d'agents voulant m'arrêter, et j'ai donc dû décider si je devais me battre ou non. J'ai décidé de ne pas me battre lorsque j'ai vu des pistolets sur les deux hommes. Peu après, dix autres personnes sont arrivées, ce qui était de toute façon beaucoup trop difficile à gérer. J'ai été maîtrisé et menotté en quelques secondes. Ensuite, une recherche de domicile a commencé, ce qui a pris quelques heures. Ensuite, j'ai été emmené à la prison de la police locale où je suis resté environ 10 jours avant d'être transféré dans une autre prison où j'ai passé environ 8 semaines. Pendant tout ce temps, je n'ai eu aucun contact avec le monde extérieur. Tous mes ordinateurs et mes biens ont été confisqués et font toujours l'objet d'une enquête. Mon téléphone Pixel a été transféré à la capitale dans les 24 heures dans l'espoir de le débloquer, mais cela ne s'est pas encore produit à ce jour. De même, mon ordinateur portable principal n'a pas été débloqué après avoir été confisqué pendant 8 semaines. Je l'ai découvert parce que la seule preuve que certaines personnes avaient contre moi était des photos qu'elles avaient prises avec un téléphone portable alors qu'elles se trouvaient chez moi, et à partir de là, j'ai pu voir la date et l'heure, etc. J'ai demandé pourquoi ils n'avaient pas fait de véritables captures d'écran lorsqu'ils m'ont interrogé, et on m'a répondu : "Quelle différence y a-t-il entre la manière dont les photos ont été prises et celle dont elles ont été prises ? Après cela, les photos m'ont été retirées et je pense que j'ai, d'une manière ou d'une autre, contrarié l'agent chargé de l'interrogatoire. Il ou elle avait un très mauvais caractère. Honte.

Je ne peux pas entrer dans les détails de l'affaire parce qu'il y a toujours une enquête active contre moi, qui implique également une surveillance continue, y compris le contrôle de mon activité sur Internet et tout ce que vous pouvez imaginer. Ces agents sont bons, je peux vous le dire, mais ils ne sont que des êtres humains et leurs ressources sont limitées.

Je pourrais citer Thinkpad, Veracrypt, Google Pixel, GrapheneOS et QubesOS. S'ils ne vous mettent pas à l'abri des balles, ils ne vous faciliteront pas non plus la tâche de l'autre côté. Et quel que soit le camp, tout est une question de ressources. Si vous cachez suffisamment votre cul, ou du moins si vous cryptez suffisamment vos affaires, il y a de fortes chances que les poursuites engagées contre vous soient abandonnées en raison du manque de ressources pour poursuivre l'enquête. Mais je ne compterais pas là-dessus, haha.

En prison, j'ai fait l'objet de pas mal de manipulations psychologiques, mais une fois que j'ai compris, c'est devenu inutile. A défaut d'être drôle. Une dernière chose à ajouter : prenez toujours un avocat dès le début. Je n'en ai pas eu un à ma disposition dès le début pour des raisons que je ne peux pas dévoiler ici. J'ai dû traiter avec ce type pendant un mois environ avant de pouvoir en trouver un autre qui m'a réellement aidé. Avant cela, j'ai dû lire mes droits dans des livres écrits par d'autres personnes dans des situations similaires.

Cela fait déjà beaucoup de mots. Pour faire court, je suis prêt à répondre à toutes les questions sur la façon dont les choses se sont déroulées.

Paix et attention à votre OPSEC <3
 
Last edited by a moderator:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Merci pour votre témoignage !
 

nothingwaslearnedthatday

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 10, 2024
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
Pas de problème ! S'il y a ne serait-ce qu'une petite chance que je puisse aider quelqu'un dans une situation similaire, le jeu en vaut la chandelle. Avant, ces agences ne me dérangeaient pas vraiment, mais après le traitement que j'ai reçu, je suis prêt à leur mettre des bâtons dans les roues chaque fois que l'occasion se présentera.
 

Metribolone

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 14, 2023
Messages
38
Reaction score
21
Points
8
Quelle manipulation psychologique a été utilisée sur vous ?
 

nothingwaslearnedthatday

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 10, 2024
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
On a essayé de me baiser l'esprit de différentes manières. Par exemple, si je ne dis pas la vérité, je vais tout foutre en l'air, comme mon lieu de travail, mon droit de voir mon fils et de détruire la vie de mes proches. Ils ont également procédé à de nombreuses auditions illégales sans la présence de mon avocat dans la cellule. Ces dernières sont certainement illégales.
 

France

Buying through escrow
New seller
Language
🇬🇧
Joined
Mar 12, 2024
Messages
7
Reaction score
4
Points
3
Comment sont-elles parvenues jusqu'à vous ? Est-ce simplement parce que vous avez utilisé le navigateur Tor et que votre fournisseur d'accès à Internet l'a signalé ? Il serait intéressant de le savoir, car je souhaite prendre des précautions pour éviter des problèmes similaires.
 

nothingwaslearnedthatday

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 10, 2024
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
Il est très probable qu'ils soient parvenus jusqu'à moi parce que 2g de 4MMC ont été capturés et que j'ai été mis sous surveillance après cela.
 
Last edited by a moderator:

buffalophill

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 28, 2024
Messages
13
Reaction score
10
Points
3
Je voulais juste vous faire savoir comment ils vous surveillent. Les cartes graphiques Nvidia peuvent être commutées dans un mode où l'horloge des shaders transmet l'image jusqu'à 50 mètres de distance. Ils l'ont utilisé sur moi.

La fréquence était de 250 MHz pour ceux qui se posent la question. Ils sécurisent généralement un bâtiment à proximité. Les applications comme Discord et Steam ont des portes dérobées intégrées pour regarder l'écran, alors évitez-les.

Ils utiliseront une fausse tour cellulaire pour intercepter les appels et réduire le cryptage de tous les appels normaux et les écouter.

Ils utiliseront des microphones muraux et vous écouteront s'ils n'ont pas accès à l'installation d'un microphone dans votre appartement.

Caméras secrètes. Elles sont maintenant aussi visibles que l'extrémité d'un câble de fibre optique et sont très difficiles à trouver.

Considérez que tout votre matériel est compromis s'il vous est restitué.
 

nothingwaslearnedthatday

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 10, 2024
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
Je vous remercie tout d'abord pour vos conseils. C'est la raison principale pour laquelle j'ai partagé mes propres expériences afin que quelqu'un dans une situation similaire puisse bénéficier des leçons apprises plus tôt et, dans le meilleur des cas, ne pas inviter les autorités fédérales chez lui.

L'affaire des GPU nVidia est effrayante et j'ai lu il y a quelques jours, en parcourant des articles sur la radio logicielle, que des gens avaient réussi à obtenir des images de caméras de sécurité, d'ordinateurs, etc. avec RTL-SDR via des émissions radio non intentionnelles et je ne suis pas sûr d'aimer la réalité dans laquelle nous vivons.

A propos des microphones, je suis tombé sur cet article qui, je l'espère, est un troll bien ficelé et non la réalité :


Il serait intéressant de voir le TOP 100 des méthodes de surveillance utilisées par agence/pays/quoi que ce soit.


Si quelqu'un est intéressé par le truc RTL-SDR ci-dessus, voici un lien vers le blog RTL-SDR où il y a aussi des outils pour Tempest :

 

buffalophill

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 28, 2024
Messages
13
Reaction score
10
Points
3
Oh et n'utilisez pas le sans fil, ils peuvent se connecter sans problème, ils font des attaques MITM, ils regardent leur merde avec wireshark, etc.
 

buffalophill

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 28, 2024
Messages
13
Reaction score
10
Points
3
Et un dernier rappel. Le seul moyen de perdre une queue de nos jours est de se trouver dans un parking à plusieurs étages ou dans le métro, car ils ont un programme d'espionnage national par satellite qu'ils utiliseront pour vous suivre. Vous pensez que le créateur du FGC 9 a été trouvé par de mauvais achats ? Il est fort probable qu'ils le suivaient depuis le moment où il a rencontré les réalisateurs du documentaire et qu'ils l'ont regardé rentrer chez lui.
 

nothingwaslearnedthatday

Don't buy from me
Member
Joined
Jul 10, 2024
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
Je commence à croire que mon avenir réside dans la possibilité d'utiliser des appareils que je veux garder privés et dans la possibilité de préserver l'anonymat grâce à des appareils dédiés, rangés avant et tournés correctement. Certains appareils peuvent même être donnés à des associations caritatives, de sorte que si et quand ils soulèvent des questions, ils peuvent rapidement commencer à vivre une nouvelle vie et donner à leurs adversaires de quoi se gratter la tête pendant quelques instants.
 
Top